Les orthèses plantaires sont des dispositifs médicaux, seuls les professionnels de santé habilités sont compétents pour diagnostiquer et choisir les corrections orthopédiques nécessaires au traitement de la pathologie de chaque patient.
Ce site présente une technologie novatrice de réalisation d'orthèses plantaires et n'a qu'un rôle informatif.
Le formulaire de contact présent en fin de site permettra aux professionnels de santé intéressés de pouvoir accéder à notre technologie. Pour les patients (particuliers), vos coordonnées seront transmises au professionnel de santé (équipé de notre technologie) le plus proche de chez vous.
Bonne visite.
DES SOLUTIONS, UNE PHILOSOPHIE

 
Des solutions numériques 3D innovantes et performantes pour la fabrication de vos orthèses plantaires en sous-traitance.
 
Découvrez notre nouvelle offre numérique pour la création de semelles orthopédiques. Choisissez les extensions qui vous conviennent et rassurez-vous: quel que soit votre choix, la philosophie reste la même: vous aurez une solution numérique accessible, simple et performante. 
 
 


Découvrez l'offre en détail:
 



 


 
 

Logiciel PodoFit

 
 
 
 


 
NOUVEAU

2 versions sont disponibles
 
       


Entièrement pensés et conçus pour s'intégrer de manière intuitive à la pratique de nos clients, les logiciels Podofit permettent une conception rapide et précise de vos semelles orthopédiques.



 
 

   Créer une semelle à partir d'une image scannée du pied et des mesures prises directement sur le pied du patient. 
 
 
    Placer précisement les repères des éléments de correction qui seront rajoutés par vos soins ou dans nos ateliers. 

 

    Réaliser un rapport au médecin rapide et complet reprenant vos observations statiques et dynamiques ainsi que les corrections podologiques     apportées sur la semelle.  
 

La solution Podofit comporte des extensions pour s'adapter à tous les besoins: 
 

 
Une extension "Analyse". Tapis capteur de pression souple et étirable qui permet une visualisation des pressions  plantaires
 
 
 Une extension "Conception". 
Cette option facultative vous permet d'intégrer de nouveaux éléments en  3D directement sur la semelle
 


Le matériel

Le scanner





Scanner léger est tranportable, ce scanner HD a été modifié et adapté pour un usage podologique. Il permet d'obtenir en quelques secondes une image du pied sur laquelle vous placerez précisement tous les eléments de correction. 
Cette image des deux pieds sera aussi utilisée pour la création du rapport au médecin. 

Côté pratique, ce scanner est autoalimenté via son port USB. 






La cale à mesurer

 


Outil simple et pratique, la cale à mesurer permet d'avoir des mesures en direct sur le pied du patient.

Cela comporte l'avantage de prendre en compte la compression des tissus mous dans la réalisation de la semelle.  








+ extension COnception


Vous souhaitez aller plus loin dans le numérique? Ergorecherche vous permet de franchir un pas supplémentaire dans la conception de vos semelles. 

Optez pour l'extension "Conception" afin de modéliser des semelles comprenant des éléments 3D issus de notre base de donnée. Vous êtes créatif et avez conçu vos propres éléments de correction?  Nous pouvons les intégrer à votre logiciel. 

Avec l'option Conception, vous pourrez:


   Intégrer des éléménts en 3D positifs (ARC, BRC, sous antéro-capitaux, sous diaphysaire etc...) ou négatifs (évidements) directement dans la modélisation.
 

   Projeter ces éléments sur la surface de la semelle (enroulement) ou sur le plan (intégration) 
 
 
   Etirer ou réduire la taille des éléments directement à l'écran en les manipulant à la souris.
 



+ ExteNSion ANalyse


 
Pour tous nos clients qui ne possèdent pas de matrice baropodémétrique, ou pour ceux qui souhaitent avoir cette fonction intégrée dans leur logiciel de conception de semelles orthopédiques, nous proposons une extension "Analyse".

Cet outil didactique permet au praticien de mettre en lumière les déviations et les hyper-appuis qu’il a pu constater lors de son examen clinique.

Le matériel

Le tapis capteur de pression

Entièrement revu et actualisé, notre tapis capteur de pression se présente sous forme de nappe souple extensible. 



Caractéristiques techniques: 


  Connectique USB et Bluetooth
  Fréquence d'acquisition: 10hz en Filaire, 5Hz en Bluetooth
  Nombre de capteur: 4096

Le module d'extension conception vous permet une visualisation des pressions plantaires avec affichage des centres géométrique et de pression. 

Une fois l'empreinte baropodométrique obtenue, vous pouvez l'importer et la superposer à l'image scannée pour la réalisation des semelles orthopédiques.